ACCUEILLIR NOS SPECTACLES

Municipalité, comité des fêtes, association, ou même particulier amateur de théâtre, la Compagnie du Proscenium vous propose d'accueillir ses spectacles, chez vous, dans votre salle, en plein air, voire même à domicile. 

N'hésitez à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Votre plus grande fan

Spectacle sur scène

Un auteur, une fan, un accident, le mauvais temps et vous voilà face à une bataille psychologique.

Durée : 1h50

Deux comédiens

Parmi les vivants

Spectacle sur scène

Une lecture théâtralisée sur l'incroyable témoignage de Ginette Kolinka, ancienne déportée de Birkenau. Un spectaque que vous pourriez, pourquoi pas, accompagner d'une exposition sur la 2ème guerre mondiale dans une médiathèque, bibliothèque ou une salle très intimiste.

Durée : 1h40

Quatre comédiennes

Christian, auteur de romans à succès et créateur du personnage de Delia Foxx, a un accident de voiture dans la montagne. Il est secouru par Marie, une ancienne infirmière retirée dans un chalet isolé. Qui, en outre, est une de ses fans inconditionnelles. Que se passera-t-il quand Marie apprendra que Christian avait justement décidé de mettre fin à la saga des Delia ? La bonne âme cacherait-elle une face nettement plus sombre ? Et pourquoi les secours tardent-ils tant à venir chercher Christian ?

"Moi-même je le raconte et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu..." Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 avec son père, son petit-frère et son neveu, Ginette est déportée à Birkenau : elle sera seule à en revenir. Aujourd’hui, Ginette raconte ce qu’elle a vu et connu dans les camps d’extermination. Les coups, la faim, le froid. La haine. Le corps et la nudité. La cruauté. Parfois, la fraternité. Loin d’être uniquement dramatique, ce récit raconte également sa vie d’avant, l’insouciance de sa jeunesse à Paris et dans le Sud. Mais aussi son retour des camps, parmi les vivants. Et son souhait désormais de transmettre son expérience et son histoire aux nouvelles générations.

Lavandières

Spectacle dans un lavoir

Le temps d'un après midi, redonnez vie au magnifique lavoir de votre commune, grâce à nos neuf lavandières qui laveront leur linge, tout en chantant, en parlant, en pestant, en vivant comme on le faisait au début du XXe siècle. 

Durée : 40 minutes (à renouveler plusieurs fois dans une journée, en général 4 représentations)

Neuf comédiennes

Histoires sans morale, promenade théâtrale en compagnie de Maupassant

Spectacles en plein air

Les comédiens de la Compagnie du Proscenium investissent le centre de votre village ou un parc et font découvrir aux promeneurs de magnifiques textes de Maupassant.

Durée : 2h à 2h30, selon l'affluence

10 à 15 comédiens selon les configurations

Il y a là, la bigote, la militante, la femme légère, la « mère la morale », les vieilles, les petites jeunes sans cervelle, l’étrangère… Toutes se retrouvent au lavoir en ce début de XXe siècle pour laver leur linge sale, mais aussi pour partager leurs histoires de vie, de cœur, de famille ou de voisinage. Neuf comédiennes partagent ce voyage dans le temps, en y associant quelques chansons.

Des paysans prêts à tout pour l’argent, des bourgeoises au destin brisé, des rancunes tenaces, des familles sacrifiées… Le monde de Maupassant est plein de ces petites trahisons, de ces crimes sans assassin, de ces vengeances sans scrupule…

Des histoires sans morale, parfois teintées de surnaturel.

Teaser "Lavandières"

Invasion

Spectacle à domicile

Un spectacle qui se joue en appartement chez des particuliers, ou dans un batiment municipal; une entreprise voire dans un château... Etes-vous prêts à laisser nos comédiens envahir votre maison, votre cuisine, vos chambres, vos locaux, bref à être chez eux, chez vous...

Durée : 1h45

7 comédiens

La Troupe de la Compagnie du Proscenium vous propose une expérience originale : accueillir un spectacle de théâtre chez vous à l’occasion d’une soirée entre amis ou d’une fête de famille.

Des personnages bizarres et inquiétants ont pris possession des différentes pièces de la maison. Aurez-vous le courage de venir à leur rencontre et de vous laisser enfermer avec eux ? Attendez-vous à être saisi ! Plongez dans l’atmosphère fantastique et baroque des nouvelles les plus étranges de Maupassant au cours d’une soirée où tout peut arriver…

Compagnie du Proscenium

Hôtel de Ville

185, avenue de Fontainebleau

77310 St-Fargeau-Ponthierry

 06.08.28.07.32

Mail Compagnieduproscenium@yahoo.fr

N° licence: 2-1116564

Suivez nous!


 

  • w-facebook