ACCUEILLIR NOS SPECTACLES

Municipalité, comité des fêtes, association, ou même particulier amateur de théâtre, la Compagnie du Proscenium vous propose d'accueillir ses spectacles, chez vous, dans votre salle, en plein air, voire même à domicile. 

N'hésitez à nous contacter pour avoir plus d'informations.

fan 1.jpg

Votre plus grande fan

Spectacle sur scène

Un auteur, une fan, un accident, le mauvais temps et vous voilà face à une bataille psychologique.

Durée : 1h50

Deux comédiens

plv1.jpg

Parmi les vivants

Spectacle sur scène

Une lecture théâtralisée sur l'incroyable témoignage de Ginette Kolinka, ancienne déportée de Birkenau. Un spectaque que vous pourriez, pourquoi pas, accompagner d'une exposition sur la 2ème guerre mondiale dans une médiathèque, bibliothèque ou une salle très intimiste.

Durée : 1h40

Quatre comédiennes

Christian, auteur de romans à succès et créateur du personnage de Delia Foxx, a un accident de voiture dans la montagne. Il est secouru par Marie, une ancienne infirmière retirée dans un chalet isolé. Qui, en outre, est une de ses fans inconditionnelles. Que se passera-t-il quand Marie apprendra que Christian avait justement décidé de mettre fin à la saga des Delia ? La bonne âme cacherait-elle une face nettement plus sombre ? Et pourquoi les secours tardent-ils tant à venir chercher Christian ?

"Moi-même je le raconte et je me dis c'est pas possible d'avoir survécu..." Arrêtée par la Gestapo en mars 1944 avec son père, son petit-frère et son neveu, Ginette est déportée à Birkenau : elle sera seule à en revenir. Aujourd’hui, Ginette raconte ce qu’elle a vu et connu dans les camps d’extermination. Les coups, la faim, le froid. La haine. Le corps et la nudité. La cruauté. Parfois, la fraternité. Loin d’être uniquement dramatique, ce récit raconte également sa vie d’avant, l’insouciance de sa jeunesse à Paris et dans le Sud. Mais aussi son retour des camps, parmi les vivants. Et son souhait désormais de transmettre son expérience et son histoire aux nouvelles générations.

Mozart et moi.PNG

« Mozart et moi, nous t'écrivons»

Spectacle à plat ou sur scène, pour petite salle

Des problèmes de ramassage de poubelles, des cartes postales de vacances, des petits mots laissés sur la table de la cuisine, de bien étranges échanges entre petits voyous, un fer à friser mal réglé…

Mais quel sens ont tous ces courriers, en apparence sans lien entre eux ? Et que vient faire Mozart là-dedans ?

Et si le lien était celui qui unit une jeune fille hospitalisée après un accident de voiture et son grand père ?

Durée : 1h10

7 comédiens